Français

!!!!RÉSUMÉ DE LA RECEPTION DES ABSTRACTS A ETE CONCLU!!!!

INTRODUCTION

Depuis son apparition en Europe occidentale au début du VI et V m. a. C. complexe funéraire dans le dôme a été largement adopté l’architecture pour la signification de la signification comme un symbole du ciel. Augmentation de partout dans le monde, d’abord acquis dans les régions orientales où les significations civiles et religieuses et, plus tard, à la suite de palladianisme, puis dans le nouveau monde dans le plus récent, construit en terre ou en maçonnerie, bois, acier, béton ou autres, avec différents techniques de construction en commençant par la simple imitation de la nature, ou déduits de concepts structuraux faits avec très sophistiqués, aucun autre élément architectural est également adapté pour exprimer et de synthétiser les compétences atteint par la construction d’une civilisation, à susciter des émotions profondes, ou l’espace, avec ses formes particulières pourtant très différents, donnant une connotation paysage caractéristique, attirant ainsi des valeurs universellement intelligible.

OBJECTIFS DU CONGRES

La conférence “Dômes dans le monde” a été créé par la Fondation Romualdo Del Bianco dans l’orientation ® Life Beyond Tourism et accepté dans le calendrier du programme de «90 jours pour le Dialogue entre les Cultures», l’initiative placée sur l’UNESCO Par lettre datée du 24 Septembre 2010, dans le programme de “” l’Année du rapprochement entre les cultures. ” L’intention est de créer une occasion de dialogue entre les cultures différentes avec une large participation d’experts, des professionnels et des entreprises: interdisciplinaire, la sensibilisation internationale et interculturelle sont les mots clés de cette conférence qui se tiendra à Florence du 19 au 23 Mars 2012.

Le but principal de la conférence est donc la combinaison de personnes de différents pays avec les milieux culturels différents, motivés par une approche philosophique différente à la vie, tirée par une orientation claire pour profiter de la diversité culturelle et les connaissances traditionnelles.

Les dômes sont un symbole architectural émergents dans le monde où les symboles religieux et civiques. Le thème du congrès veut soulever des études internationales et d’articles scientifiques dans deux domaines: dans le contexte, la géométrie symbolique, sociologique, architecturale et humaniste, la structure et les matériaux. Les meilleurs experts et les professionnels peuvent se rencontrer et discuter dans les sections consacrées à la signification culturelle des dômes et de l’espace dans les bâtiments contemporains et anciens, leur architecture et de paysage dans le territoire, dans leur construction (matériaux, techniques, systèmes structuraux), leur documentation , l’interprétation, de conservation et de restauration et de leur continuité dans la construction contemporaine.

Un deuxième objectif des promoteurs de l’événement doit être atteint grâce au travail des résultats de la conférence sera de bénéfice direct pour la société civile (individus, institutions, administrations publiques) dans son évolution actuelle de la valeur théorique, philosophique et réel.

Langues du Congrès

La communication directe sera facilitée par un grand nombre de langues pour la traduction simultanée. Jusqu’à présent, les traductions sont fournies en arabe, français, anglais, italien, russe et espagnol, mais les langues officielles du congrès seront établis en fonction des effectifs réels.

PARTICIPANTS

Peut participer à la conférence non seulement des experts et des universitaires de plusieurs disciplines (architecture, paysage, du symbolisme, du génie civil, de conservation, les mathématiques, l’anthropologie, philosophie, histoire et histoire de l’art, etc.) Mais aussi des entreprises spécialisées qui travaillent dans le domaine des ‘ construction et de restauration. Enfin, les organisateurs annoncent également la participation d’un public instruit, même si elle n’est pas spécialisée dans un de ces domaines, mais s’intéressent à la question de dômes.

APPEL A COMMUNICATIONS

Accueillera des propositions liées aux thèmes du congrès:

I. L’identité des peuples dans les dômes

Les dômes que l’identité culturelle, passé et présent

Les dômes comme un trait distinctif du paysage et des villes

II. Symboles des dômes

III. Dômes – formes géométriques et la genèse

IV. Construction et conservation
Éléments:
Coquilles (simple ou double), sur le terrain, Pennacchi, tambours, Aperture, la couverture et la protection de Manti, vêtements, décorations
Les techniques de construction et de la conservation: matériaux, équipements, systèmes structurels, des dômes de bois
Enquête, analyse et documentation:
Objectifs, outils, méthodes
Dégradation et conservation:
Dégradation des matériaux, l’effondrement des structures: théorie, histoire et pratique de la consolidation des dômes

V. Voûtes et de dômes dans des oeuvres contemporaines

Appel à papiers

Instructions pour la présentation des résumés

Les informations requises ci-dessous devront être fournies dans l’ordre suivant:

Résumé

Nous recherchons des papiers sur des recherches inédites en relation avec les thèmes du congrès (cliquer ici pour les Sessions du Congrès).

  • Langue pour le texte du résumé: veuillez le soumettre en langue originale aussi bien qu’en anglais correct (si l’anglais n’est pas la langue originale)
  • Format du titre: Times New Roman 12, caractères gras
  • Auteurs: Prénom, Nom de Famille, Institution.  Police: Times New Roman 11
  • 3 mots-clé: Times New Roman 11
  • Format du texte résumé (y compris le(s) but(s) du papier et l’originalité de la recherche): Times New Roman 11, espacement des caractères 1.5 (max. 500 mots)
  • Session du Congrès:. veuillez indiquer dans laquelle des sessions principales proposées votre communication sera insérée.
  • Indication de 2 langues: afin de nous aider à determiner les langues pour la traduction simultanée, les auteurs sont priés d’indiquer 2 langues (langue préférée et langue alternative) dans lesquelles ils seront en mesure de présenter leur papier.

Renseignements de l’auteur

Chaque auteur devra présenter une courte biographie personnelle (maximum 300 mots de texte écrit) qui devra contenir:

  • contacts (adresse e-mail, numéro de téléphone, site web personnel ou institutionnel)
  • activités de recherches (surtout celles concernant les thèmes du congrès)
  • fonctions institutionnelles

Exposition photographique

L’exposition photographique se concentrera sur le thème: “Les Coupoles dans le paysage, dans l’horizon”.

Les photographies / compositions photographiques sélectionnées seront mises en exposition (en format A1) dans la zone d’exposition du lieu du congrès (Auditorium al Duomo) pendant toute la durée de la manifestation.

Les photos devront être envoyées à l’adresse suivante:

domes@lifebeyondtourism.org impérativement avant le 31 Décembre 2011

Les photographies / compositions photographiques devront être envoyées par courrier électronique (mail) accompagnées d’une légende en format numérique en conformité avec les consignes suivantes:

- max 500kb

- max 800 pixel en hauteur

- format.jpg

N.B. Il est impératif que vous soyez l’auteur ou le propriétaire de tout matériel envoyé.

La liste des oeuvres sélectionnées pour l’exposition pendant le congrès sera communiquée avant le 31 Janvier 2012.

Inscription au congrès

Frais d’inscription:

Frais d’inscription anticipée (jusqu’au 30 Novembre 2011):

Tarif: 490,00 euro (TVA comprise)

Tarif: 390,00 euro (TVA comprise) – réduit pour les étudiants <30 ans

Frais d’inscription standard (du 1er Décembre 2011 au 29 Février 2012):

Tarif: 590,00 euro (TVA comprise)

Tarif: 490,00 euro (TVA comprise) – réduit pour les étudiants <30 ans

Les frais d’inscription comprennent:

Participation à toutes les sessions du congrès

Accès à l’exposition photographique

Service de traduction simultanée en plusieurs langues

Pochette contenant le dossier du congrès

Volume contenant les résumés

Actes en format numérique

Certificat de participation

Cocktail de bienvenue

Pauses café

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription:  cliquer ici

Mode de paiement :

A. Par carte de crédit - cliquer ici
(Le règlement par carte de crédit est accepté lorsque le nom du titulaire de la carte de crédit est le même que celui du participant inscrit)
B. Par virement bancaire
1. Inscription – cliquer ici
2. Règlement par virement bancaire:
IBAN code: IT 91 I 06160 02821 000915509C00; code SWIFT: CRFI IT 3F XXX
Cassa di Risparmio di Firenze, Agenzia 21, Via Mugello 27 50 127 Firenze
à l’ordre de:
Fly Events srl “Domes in the World Reg. Nr. …..” (veuillez indiquer ici le numéro d’inscription)
Via del Giglio n. 10 – 50123 FIRENZE – ITALIA
Nous vous prions d’envoyer le reçu du virement bancaire par courrier électronique (mail) à l’adresse suivante:

(domes@promoflorenceevents.com)

ou par télécopie au numéro +39 055 28 32 60

en indicant le numéro d’inscription, votre nom et le nom du congrès.

N.B:  Frais bancaires et commissions seront à la charge du participant.
Modalités d’annulation
Toute annullation des frais d’inscription faite avant le 31 janvier 2012 sera remboursée à part entière.  Une déduction de 150 euros sera retenue pour couvrir les frais d’administration.  Après cette date, aucun remboursement ne sera possible sauf dans le cas d’annullation pour des problèmes de visa.  En ce cas, 50% du montant versé sera remboursé.  Tout remboursement sera éffectué à la fin du congrès moyennant virement bancaire, pour  lequel seront nécessaires IBAN et code SWIFT du participant.  Frais bancaires et commissions seront à la charge du participant.

Lettre d’invitation
Tous ceux ayant besoin d’une invitation officielle pour pouvoir participer au congrès sont priés d’écrire au secrétariat organisateur à l’adresse suivante: domes@promoflorenceevents.com

Pour les délégués ressortissants des pays de l’Union Européenne / Espace Schengen,  un passeport ou une carte d’identité en cours de validité seront suffisants pour voyager en Italie. Tout autre délégué devra contacter l’Ambassade ou le consulat d’Italie le plus proche pour tout renseignement concernant le visa.
Assurance
Les organisateurs ne sauront être tenus responsables d’évènements de force majeure concernant le congrès, se produisant avant, pendant ou après celui-ci.  Les participants sont vivement encouragés à souscrire leur propre assurance personnelle ainsi qu’une assurance voyage.
Secrétariat organisateur:
Promo Florence Events
Promotion and Organization of Events Art-Culture-Science
Palazzo Coppini, Via Del Giglio 10
50123 Florence, Italie
Téléphone: +39 055 285588; Télécopie: +39 055 283260
email: domes@lifebeyondtourism.org ainsi que domes@promoflorenceevents.com

www.promoflorenceevents.com

  • Share/Bookmark